Épisode 2 - Cirko (Spectacle)

Les contes du piano-caméra raconte en 3 spectacles l'odyssée de Lola une petite fille espiègle égarée et de ses deux amis, lalo, un musicien magicien et Léon, un caméléchat gaffeur dans un monde enchanté et terrifiant !



Résumé


On l’attendait avec impatience !

Voici la suite des aventures de l’intrépide Lola ! On retrouve également Lalo, le musicien-magicien et Léon, le camélé-chat gaffeur.

Toujours traqués par Oïgo Bongo, le terrible croque-mitaine à l’œil d’or, nos trois héros vont pénétrer dans l’étrange maison de la belle Cirko. Cette dernière charme les hommes avant de les changer en meubles à l’aide de ses éventails magiques. Ils devront une nouvelle fois leur salut à Léon.

Mais Phoenix, un arapythiogure, oiseau-dragon capable de prédire l’avenir, va leur annoncer de nouvelles épreuves. Ils devront affronter deux terribles monstres : Scyllus le dragon d’eau et le chien géant Karibo le Noir. Ils seront sauvés de la plus inattendue des manières…


Bande-annonce




Sur scène


Sur scène, le Piano-Caméra (croisement hybride entre un clavier et un projecteur de cinéma) est toujours là, mais est cette fois accompagné du mât lumineux et musical de Cirko, d’un lit-clos qui sert de théâtre d’ombres chinoises et d’une lampe-chien géante effrayante à souhait. Les décors sont réalisés par Richard Fontaine. La création lumière est signée Valentin Paul et Richard Fontaine et la régie son Franck Rivoire.