Épisode 1 - Oïgo Bongo (Spectacle)

Les contes du piano-caméra raconte en 3 spectacles l'odyssée de Lola une petite fille espiègle égarée et de ses deux amis, lalo, un musicien magicien et Léon, un caméléchat gaffeur dans un monde enchanté et terrifiant !



Résumé


Le premier épisode, "Oïgo Bongo", voit Lola, l’héroïne principale, fausser compagnie à son père pour s’enfuir dans la forêt proche. Capturée par le terrible croquemitaine à l’oeil d’or, Oïgo Bongo, qui enlève les enfants pour les faire travailler dans son usine-château, elle se retrouve avec une vingtaine d’entre eux à fabriquer des jouets en bois à partir des arbres de la forêt. Le soir venu, elle est désignée pour préparer et apporter son repas au maître du château. Mais personne n’est jamais revenu de ses appartements…

Aidée par Léon le camélé-chat qui a le don de prendre la forme de n’importe quel objet et Lalo, un musicien aux pouvoirs extraordinaires, elle réussit pourtant à s’échapper dans la forêt, en profitant du sommeil du monstre. Poursuivie par Oïgo Bongo, Lola et ses deux nouveaux amis trouvent refuge sur la rivière en utilisant Léon comme bateau. L’ogre qui craint l’eau à cause de sa jambe métallique les voit s’éloigner, furieux et impuissant. Abandonnera-t-il aussi facilement la poursuite ?


Bandes-annonces







Sur scène


Sur scène, un véritable Piano-Caméra (croisement hybride entre un clavier et un projecteur de cinéma), un trône imposant et une tribune campent le décors.
Décors réalisés par Richard Fontaine. Création lumière Valentin Paul et Richard Fontaine et régie son Franck Rivoire.